Le surf et la caméra de sport

Une caméra de sport est conçue pour filmer les mouvements effectués quand on pratique du sport et surtout dans la catégorie extrême. Mais son usage a été adopté si vite par les gens parce que c’est petit, et sa fonctionnalité est la même qu’avec une caméra professionnelle.

Le surf a toujours été un sport où les beaux clichés n’en manquent, cela mérite d’être immortalisé.

Le surf en quelques mots

Le surf est classé parmi les sports extrêmes que l’on pratique à la mer. Il faut apprendre à faire du surf. À chaque vacance d’été sur les grandes plages de France, on rencontre un coach disponible à donner des cours de surf sur un endroit spécialisé pour cela. Le but du surf est d’attraper les vagues les plus éloignées de la rive et de se laisser emporter par lui jusqu’à la côte. C’est très difficile de filmer les mouvements sur un surf, mais en bien positionnant la caméra, on aura les plus belles images impressionnantes dans l’histoire du surf.

Filmer la séance du surf

Alors, le choix de la caméra dépend surtout de son étanchéité, ce qui veut dire que l’on peut bien démarrer avec le GoPro gamme 1 dans son étiquette étanche. Mais en ce moment, il existe plusieurs gammes pour une camera de sport dont on apprécie la fluidité du tournage. À remarquer qu’une caméra peut à la fois filmer une vidéo et tirer des clichés.
Il y a quelques accessoires à adopter en plus de la caméra quand on veut filmer sur un surf. On a le flotteur qui est une sorte de boite protecteur de la caméra, pour permettre à la caméra de flotter au cas où on la perd dans l’eau. Ensuite, on a la « mouth mount », avec sa petite sangle dont vous pouvez accrocher à votre cou.

Il est temps maintenant de s’entraîner pour orienter votre caméra dans le bon sens pour que cela n’enregistre pas seulement les pieds ou le ciel, mais ce beau paysage que vous voyez devant vous.